Dans la soirée du lundi 02 septembre 2024, aux environs de 17 heures, plusieurs malfrats se sont attaqués à un commerçant, résidant dans la sous-préfecture de Dounet, située à 35 kilomètres du chef-lieu de Mamou. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais la victime déclare avoir perdu une importante somme d’argent au cours de cette opération.
‘’C’était hier lundi, je quittais chez moi à Dounet pour venir au centre ville de Mamou pour faire mon retrait. C’est en cours de route maintenant, que les malfrats m’ont suivi, ensuite, ils m’ont pointé leur arme. Là maintenant, je ne pouvais rien. Ils ont tiré à l’air, c’est ainsi maintenant ils ont pris mon sac contenant 116 millions de francs guinéens, ils sont partis avec, plus ma moto TVS, sur laquelle, j’étais venu faire le retrait et me retourner chez moi pour continuer le travail’’, a-t-il confié la victime qui a requis l’anonymat, avant d’interpeller les autorités de la région.
‘’On a été à la brigade de recherches pour porter plainte, ils sont partis à leur recherche. Je demande aux autorités compétentes de nous aider à trouver solution à ces cas de braquages qui sont fréquents à Mamou pour nous permettre de bien circuler dans le pays sans aucune inquiétude’’, a-t-il interpellé.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546