lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Frebory Donzo, président de l’Union des transporteurs routiers de Guinée : ‘’Nous sommes satisfaits à moitié…’’

31 août 2024
Frebory Donzo, président de l’Union des transporteurs routiers de Guinée : ‘’Nous sommes satisfaits à moitié…’’

Alors que la date butoir était fixée à ce 31 août, le contrôle des documents et titres de voyage en Guinée, à savoir les permis de conduire, les plaques d’immatriculation et les cartes grises, a été repoussé pour une date ultérieure par le Ministère en charge des transports dans la soirée du vendredi 30 août 2024. Une décision commentée par le président de l’union des transporteurs routiers de Guinée.

Si le ministère des transports s’est montré clément vis-à-vis des transporteurs routiers, qui ont sollicité un couloir de négociations, en ce qui concerne les documents et titres de voyages, il faut dire que l’union des transporteurs routiers de Guinée est à moitié satisfaite.

‘’Nous sommes satisfaits à moitié hein, parce que notre demande, si vous avez compris, c’était pour diminuer. Donc, on n’a pas eu gain de cause à ce niveau. Néanmoins, ça veut dire que le Ministère des transports nous écoute au moins, malgré qu’ils n’ont pas accepté ce qu’on voulait. L’argument qu’ils ont posé était un peu valable, parce que ça disait que, la plus grande partie s’est déjà exécutée. C’était un peu difficile pour eux de revenir sur le prix’’, a estimé Frebory Donzo.

Une réunion d’évaluation entre les acteurs du secteur, se tiendra le 4 novembre prochain. Dans cet entretien accordé à notre rédaction ce samedi 31 août, le président de l’union des transporteurs routiers de Guinée a lancé un message à l’endroit de ses pairs.

‘’Le message que j’adresse aux transporteurs et aux chauffeurs, c’est de les encourager, les remercier, parce que quand même, ils écoutent. Quand ils ont fait le débrayage l’autre jour, il a fallu qu’ils nous écoutent pour reprendre le travail. Donc, de profiter maintenant là de l’occasion qui leur a été donnée, pour changer leurs permis, plaques d’immatriculation et cartes grises’’, a-t-il lancé.

 

Madiou.

Post Views: 727
ShareTweetPin
Previous Post

Avant-projet de nouvelle constitution : le RPG Arc-en-ciel ferme sur sa position et réitère son rejet catégorique

Next Post

Dégradation du réseau routier guinéen: ‘’le peu de routes que nous avons, risque de partir’’, alerte Kalémodou Yansané

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 006)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 209)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 865)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés