Alors que la date butoir était fixée à ce 31 août, le contrôle des documents et titres de voyage en Guinée, à savoir les permis de conduire, les plaques d’immatriculation et les cartes grises, a été repoussé pour une date ultérieure par le Ministère en charge des transports dans la soirée du vendredi 30 août 2024. Une décision commentée par le président de l’union des transporteurs routiers de Guinée.
Si le ministère des transports s’est montré clément vis-à-vis des transporteurs routiers, qui ont sollicité un couloir de négociations, en ce qui concerne les documents et titres de voyages, il faut dire que l’union des transporteurs routiers de Guinée est à moitié satisfaite.
‘’Nous sommes satisfaits à moitié hein, parce que notre demande, si vous avez compris, c’était pour diminuer. Donc, on n’a pas eu gain de cause à ce niveau. Néanmoins, ça veut dire que le Ministère des transports nous écoute au moins, malgré qu’ils n’ont pas accepté ce qu’on voulait. L’argument qu’ils ont posé était un peu valable, parce que ça disait que, la plus grande partie s’est déjà exécutée. C’était un peu difficile pour eux de revenir sur le prix’’, a estimé Frebory Donzo.
Une réunion d’évaluation entre les acteurs du secteur, se tiendra le 4 novembre prochain. Dans cet entretien accordé à notre rédaction ce samedi 31 août, le président de l’union des transporteurs routiers de Guinée a lancé un message à l’endroit de ses pairs.
‘’Le message que j’adresse aux transporteurs et aux chauffeurs, c’est de les encourager, les remercier, parce que quand même, ils écoutent. Quand ils ont fait le débrayage l’autre jour, il a fallu qu’ils nous écoutent pour reprendre le travail. Donc, de profiter maintenant là de l’occasion qui leur a été donnée, pour changer leurs permis, plaques d’immatriculation et cartes grises’’, a-t-il lancé.
Madiou.