Trois (3) morts, 6 blessés graves et plusieurs dégâts matériels, c’est le bilan d’un incendie dévastateur de source électrique, survenu ce mercredi 28 août 2024, aux environs de 20 heures, dans une maison d’habitation commune à Bouré-kintinian, précisément au quartier Naboukoura, une localité située à 25 kilomètres du chef-lieu de Siguiri.
Joint au téléphone par notre correspondant régional, Rokia Diallo, témoin oculaire du drame, relate les faits. ‘’Hier, après ma prière du crépuscule, je suis rentrée me coucher, laissant les enfants en train de s’amuser dehors. C’est en ce moment qu’un enfant est rentré aussi et a pris le fil électrique, je lui est criée dessus, il l’a laissé et est sorti. C’est ainsi qu’il a rejoint sa maman de l’autre côté, mais franchement, je ne sais pas exactement ce qu’elle faisait là-bas. Soudain, j’ai entendu les cris de cette dernière en disant ton enfant m’a gâté ; et directement, je suis allée pour vérifier de quoi il s’agissait. C’est en ce moment que j’ai aperçu la fumée et les flammes dans le bâtiment, je me replie en courant vers la sortie, c’est là que j’ai croisé la mère du premier enfant qui est décédé et elle m’a fait savoir que son fils est dans la maison. J’avais tellement peur que je tremblais ; donc, je ne pouvais même plus me tenir debout. C’est ainsi que les voisins sont venus au secours, afin de les faire sortir des flammes et ils ont fait sortir le deuxième enfant. Mais très malheureusement, il est mort ce matin. C’est tout le bâtiment entier qui est parti en fumée. Donc, pour le moment, nous avons enregistré 3 morts. Un (1) hier et deux (2) autres ce matin. Ils étaient respectivement âgés de 4 et de 5 ans’’, a-t-elle expliqué.
Aux dernières nouvelles, les cinq (5) autres victimes transportées d’urgence à Siguiri, séjournent actuellement à l’hôpital préfectoral, pour des soins médicaux intensifs, même si leur pronostic vital n’est rassurant, vu le degré de brûlure.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.