Le litige qui oppose l’actuel secrétaire général par intérim du PDG-RDA et certains caciques du parti est loin de connaître son épilogue. Exclu avant d’être rétabli après réconciliation, Oyé Béavogui est de nouveau visé par une plainte pour «usurpation de titre».
Régissant sur cette convocation chez nos confrères de Cavi médias dans l’émission «le Scanner» ce mardi 27 août 2024, Oyé Béavogui a laissé entendre qu’il est serein et que ce sont des frustrés qui veulent semer le désordre dans le parti, qui ont intenté cette action judiciaire contre lui.
‘’Je suis en harmonie avec ma conscience et rien ne m’ébranlera. De toute façon, ce sont les gens qui sont perturbés et désorientés par les actes légitimes que nous posons chaque jour et puisqu’ils n’ont aucune légitimité, presqu’ils n’ont rien à faire, c’est de nous amener devant les autorités judiciaires. Nous sommes en harmonie avec notre conscience, nous savons que les statuts et les textes réglementaires du parti sont à notre faveur, la base est à notre faveur. La preuve, vous avez vu la motion de rejet des fédérations. Ils outrepassent toutes ces dispositions, pour essayer de compromettre le parti.
Pour moi, ce n’est pas aussi surprenant, mais le plus important, nous avons confiance aux autorités judiciaires guinéennes et je pense que le droit sera dit. Puisque ce sont eux qui ont intenté l’action judiciaire, l’histoire retiendra, ils auront la réponse qu’il faut par rapport à cette convocation qu’ils viennent de lancer. Naturellement, ils seront les seuls responsables des conséquences qui pourraient en découler de cette bataille judiciaire qu’ils viennent d’engager’’, a-t-il répliqué.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410