lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

N’Zérékoré : lancement du concours de recrutement de la fonction publique sous le signe de la sérénité

18 octobre 2026

Les épreuves du concours national de recrutement pour la Fonction publique ont été officiellement lancées ce samedi 17 octobre 2026 à travers tout le pays. Dans la région administrative de N’Zérékoré, les candidats se sont mobilisés en masse dans les 8 centres retenus, sous la supervision des autorités administratives et sécuritaires.

Un lancement officiel au Lycée-Collège Général Lansana Conté

C’est au sein du lycée-collège général Lansana Conté que le coup d’envoi a été donné. Le gouverneur de la région, le colonel Moussa Condé, s’est rendu sur place en compagnie des autorités éducatives et du superviseur national du concours pour constater le démarrage effectif des épreuves.

S’adressant directement aux postulants massés dans les salles, le chef de l’exécutif régional a tenu à les galvaniser en les incitant à faire preuve de sang-froid et d’assurance.

« Quand tu es dans un examen, concours ou quoi, il faut avoir confiance en toi-même. Sinon, tu peux avoir de bonnes réponses mais, par manque de confiance en soi, tu vas regarder chez ton ami, tu vas dire que c’est lui qui a raison. Pourtant, ce que tu abandonnes là, c’est toi qui as raison. Donc, il faut éviter ça », a-t-il déclaré.

Tout en saluant la forte motivation des participants, le colonel Moussa Condé a rappelé la noblesse de la profession enseignante et a souligné la volonté du gouvernement d’offrir une opportunité d’insertion professionnelle, tout en reconnaissant que les places restent limitées face à l’immensité de la demande.

« Donc, je demande à nos candidats d’être sereins. Parce que ce qu’ils sont en train de faire, c’est un métier très noble, le métier d’enseignant. L’enseignement, on ne peut pas le payer. L’État même ne peut pas le payer. Il les encourage. Et cet encouragement, c’est ce qu’il fait aujourd’hui, on a beaucoup de cadres dans tous les domaines », a-t-il lancé.

Une organisation axée sur la transparence et la digitalisation

De son côté, Alpha Barry, conseiller chargé des questions de réformes du ministre de la Modernisation de l’administration publique et de la Fonction publique, par ailleurs superviseur des programmes dans la région, a insisté sur la rigueur et la modernité du processus d’inscription. Il a rappelé que la sélection repose sur une base strictement numérique et transparente.

« Chaque candidat a eu le privilège de s’inscrire en ligne partout où il est. Il suffisait juste qu’il accède à la plateforme, il s’inscrit, il soumet le dossier demandé. Et cette inscription découle d’une expression de besoin qui a été évaluée par le secteur utilisateur, qui est le ministère en charge de l’éducation, à travers les DPE et les directeurs d’école… », a-t-il indiqué.

Grâce à ce système, chaque candidat a pu choisir au préalable sa discipline, sa préfecture d’affectation ainsi que l’établissement de son choix, simplifiant ainsi le travail des directions préfectorales de l’éducation.

Pour rappel, cette première phase de recrutement vise à intégrer 6 000 enseignants au sein de la Fonction publique afin de combler durablement les besoins en personnel dans les établissements scolaires guinéens.

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 625 349 470

ShareTweetPin
Previous Post

KAMSAR : un adolescent présumé voleur battu à mort à Kassongony Sossotaye

Next Post

BOKE : 3 750 candidats en lice pour le recrutement de 6 000 enseignants dans huit centres d’examen

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • SIGUIRI : 27 personnes jugées pour consommation de chicha, le parquet requiert six mois de prison avec sursis

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : 3 750 candidats en lice pour le recrutement de 6 000 enseignants dans huit centres d’examen

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : 3 750 candidats en lice pour le recrutement de 6 000 enseignants dans huit centres d’examen

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : lancement du concours de recrutement de la fonction publique sous le signe de la sérénité

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KAMSAR : un adolescent présumé voleur battu à mort à Kassongony Sossotaye

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés