Le Coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays s’est prononcé sur la tribune de l’ancien ministre de la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, dans laquelle, ce dernier a affirmé que «face à l’arbitraire, on doit récuser la HAC».
Cellou Baldé a remercié l’ancien ministre de l’unité nationale pour son courage et sa détermination en faveur de la défense des droits de l’homme depuis belle lurette.
‘’Nous saluons son courage et sa détermination, parce que c’est un citoyen pro-démocratie depuis qu’il était même dans le gouvernement de M. Alpha Condé’’, a-t-il indiqué.
Poursuivant, l’ancien député uninominal de Labé a laissé entendre que le peuple de Guinée ne doit pas seulement demander la récusation de HAC. Pour lui, il doit récuser toutes institutions de cette transition.
‘’Moi, j’avais dit que toutes les institutions de la transition notamment cette HAC là, le CNT, le gouvernement d’alors et même cette CRIEF là, ce sont des instruments que nous devons récuser aujourd’hui, parce que ce sont des instruments qui ne servent pas l’intérêt du pays, qui ne servent pas les intérêts de notre République. Ce sont des instruments qui servent des intérêts personnels et particuliers. La HAC, c’est pour canarder les journalistes, pour les empêcher de s’exprimer, pour faire taire toutes les voix dissonantes. Si vous prenez cette CRIEF aujourd’hui, elle est sur cette droite ligne. Pour moi, c’est un ensemble d’instruments qui doivent être purement et simplement récusés par le peuple souverain de Guinée’’, a-t-il martelé.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410