Les enseignants contractuels de Labé ont déclenché une grève depuis le 3 mai dernier. Objectif : protester contre le non-respect du protocole d’accord signé avec les autorités de la transition, dans le but de leur intégration à la fonction publique.
Après une concertation générale, les enseignants contractuels de Labé ont annoncé ce jeudi 9 mai 2024, la suspension de leur mot d’ordre de grève et la reprise effective des cours, rapporte notre correspondant régional. Le chargé de la communication des enseignants contractuels de Labé est revenu sur le motif de la suspension de leur grève.
‘’Par rapport à l’avant-dernier point du protocole d’accord, il est prévu que la biométrie des enseignants contractuels démarre. Le lancement a été fait au niveau de la Basse Guinée. Normalement, cela devait réussir son épilogue à partir d’aujourd’hui par endroit. Les missions doivent être attendues en moyenne Guinée à partir de demain, le programme, c’est par rapport à la biométrisation. On avait décidé de partir en grève, parce qu’il y avait un tohu-bohu qui se disait au tour du dossier.
Pour accélérer les choses, nous avons décidé de mettre la pression sur l’Etat, en décidant de rester chez nous à la maison, parce qu’on a compris qu’il y a des personnes qui ne sont de bonne volonté. Il y avait déjà eu des protocoles d’accord qui ont été avortés et ce dernier, nous le considérons comme étant le dernier recours pour réussir à paraphraser les objectifs et les buts des enseignants contractuels au niveau de Labé.
Cependant, nous demandons aux enseignants contractuels de reprendre les cours conformément à la disposition qui a été prise au niveau national, d’être aussi au paille et à la cadence de l’information qui sera donnée de façon spontanée par la coordination’’, a lancé Mamadou Lamarana Baldé.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.