Le gouvemement guinéen sous le leadership du Ministère du Plan et du Développement économique avec l’appui technique et financier du système des nations unies, a officiellement procédé ce mercredi 20 avril au démarrage du projet du programme d’appui au financement des objectifs de développement durable ODD.
Ce projet vise à appuyer la Guinee pour se doter d’une strategie nationale intégrée de financement des ODD, (1) renforcer la mobilisation des ressources financières internes et externes pour le financement des ODD au niveau national et dans les collectivités locales.
‘’Je voudrais saisir l’opportunité de cette cérémonie pour saluer l’engagement et les multiples efforts consentis par le Système des Nations Unies aux côtés de la Guinée dans le cadre de la mise en œuvre des ODD.
C’est le lieu et le moment d’exprimer ma gratitude au systeme Nations-Unies, pour son appui technique au processus d’élaboration et de mise en oeuvre du programme conjoint d’appui
au financement des ODD dont la finalité est d’accroître les potentialités de la Guinée dans l’atteinte des ODD. C’est une grande opportunité pour aligner systématiquement le PNDES
2021-2025 à l’agenda 2030. L’avantage d’une telle démarche est de mobiliser les efforts de tous les partenaires de la Guinée aussi bien les partenaires au développement, la société civile ou le secteur privé autour d’un même agenda: la réalisation progressive des ODDs d’ici 2030’’ a expliqué madame le Ministre du Plan et du développement économique et social, Mama Kany Diallo.

Aboubacar Moussa Camara
622424187