C’est une sortie médiatique qui rangera à jamais dans la corbeille des mémoires la sulfureuse affaire d’un prétendu détournement de plus 200 milliards collé à tort à une Ministre de la République dont la réputation a été entamée par la maladresse d’une certaine presse.
Le Premier ministre Kassory Fofana a balayé d’un revers de main toutes les accusations portées à l’encontre de Zenab Dramé, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’emploi.
‘’ C’était une cabale créée de toute pièce. Mais d’où vient cette histoire? ça n’existait pas. Je vais vous dire parce que la parenthèse est importante, il s’agit d’une femme dont on a vraiment heurté la dignité et dans le vide. J’ai le devoir en tant que père de famille de réparer comme je peux, parce que ce n’est pas vrai, je suis pas en train de la protéger. L’argent n’est même pas sorti pour l’essentiel. On dit y’a 34 milliards dans un premier cas, bon je ne rentre pas dans les chiffres. Mon ami Damaro n’a pas raison de faire, ça parce qu’il ne savait pas de quoi il s’agit, il n’avait pas toute l’information ça je suis catégorique. Il n’avait pas toute l’information. Vous pensez que le président de la république peut couvrir un de ses commis ou moi couvrir pour un scandale de 200 milliards? Croyez-moi que la dame a souffert de cette accusation, elle a souffert dans sa chair injustement’’, regrette le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana.
Ibrahima camara
622750332