lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Commune rurale de Didi (Siguiri) : le Vice-président décline les priorités de la délégation spéciale

7 mai 2024
Thierno Amadou M’Bonet à propos de la rencontre avec PM: ‘’Le seul document qui a été signé ce jour là devant le premier ministre Bah Oury, c’est la fiche de présence’’

A Siguiri, la délégation spéciale de la commune rurale de Kouroulamini Didi a été installée le 20 avril dernier. Plus de deux semaines après leur prise de fonction, le vice-président de cette équipe communale, Sékou Konaté s’est prêté ce mardi 7 mai 2024, aux questions de notre correspondant basé dans la préfecture.

Interrogé d’abord sur les violences qui ont secoué la commune rurale de Didi, suite à la désignation de la délégation spéciale, le vice-président de cette municipalité revient sur l’atmosphère qui prévaut en ce moment dans sa localité.

‘’Aujourd’hui, dans la commune rurale de Didi, nous pouvons remercier Dieu, tout va bien maintenant. La violence là était due à l’incompréhension, mais aujourd’hui, on s’est pardonné, tout est rentré dans l’ordre, toutes les couches sociales sont venues nous saluer, y compris certains membres de l’ancienne équipe, parce qu’on a tendu la main à tout le monde’’, a-t-il assuré, avant de parler des rapports entre la nouvelle équipe communale et le sous-préfet.

‘’On collabore très bien avec la sous-préfecture, c’est notre tutelle, le sous-préfet est compréhensif tout ce passe bien entre nous’’, dit-il.

En ce concerne les priorités de la délégation spéciale, Sékou Konaté dira : ‘’Notre priorité parmi les priorités, c’est l’entente et la paix dans la cité. Après, le développement communautaire : centre de santé, eaux potable, construction des écoles et le reprofilage des routes etc…

Mon message, c’est d’appeler tous les citoyens de Kouroulamini Didi à la cohésion, à l’entente et à la paix. Nos portes sont grandement ouvertes à tous citoyens pour un développement durable’’, a-t-il exhorté.

 

Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 628 137 443

Post Views: 391
ShareTweetPin
Previous Post

Thierno Amadou M’Bonet à propos de la rencontre avec PM: ‘’Le seul document qui a été signé ce jour là devant le premier ministre Bah Oury, c’est la fiche de présence’’

Next Post

Bah Oury à la Jeunesse: ‘’L’avenir n’est pas compris en Guinée’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Urgent/Appel à candidature: la Société des Eaux de Guinée (SEG) recrute 20 contrôleurs techniques
  • L’indifférence, ce poison qui étouffe notre résistance contre la dictature! (Chronique de Oumar Kateb Yacine)
  • Sénégal: Une bataille éclate dans le palais présidentiel entre les militants de l’APR (médias)
  • “La prise du pouvoir par les armes et les morts d’hommes sont aussi des infractions”(Par Me Traoré)
  • Dr. Edouard Zoutomou sur la tournée du Général Amara en forêt : ‘’C’est juste valider ou introduire la candidature du général Mamadi Doumbouya’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 696)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 521)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 860)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 028)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 693)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés