A Siguiri, la délégation spéciale de la commune rurale de Kouroulamini Didi a été installée le 20 avril dernier. Plus de deux semaines après leur prise de fonction, le vice-président de cette équipe communale, Sékou Konaté s’est prêté ce mardi 7 mai 2024, aux questions de notre correspondant basé dans la préfecture.
Interrogé d’abord sur les violences qui ont secoué la commune rurale de Didi, suite à la désignation de la délégation spéciale, le vice-président de cette municipalité revient sur l’atmosphère qui prévaut en ce moment dans sa localité.
‘’Aujourd’hui, dans la commune rurale de Didi, nous pouvons remercier Dieu, tout va bien maintenant. La violence là était due à l’incompréhension, mais aujourd’hui, on s’est pardonné, tout est rentré dans l’ordre, toutes les couches sociales sont venues nous saluer, y compris certains membres de l’ancienne équipe, parce qu’on a tendu la main à tout le monde’’, a-t-il assuré, avant de parler des rapports entre la nouvelle équipe communale et le sous-préfet.
‘’On collabore très bien avec la sous-préfecture, c’est notre tutelle, le sous-préfet est compréhensif tout ce passe bien entre nous’’, dit-il.
En ce concerne les priorités de la délégation spéciale, Sékou Konaté dira : ‘’Notre priorité parmi les priorités, c’est l’entente et la paix dans la cité. Après, le développement communautaire : centre de santé, eaux potable, construction des écoles et le reprofilage des routes etc…
Mon message, c’est d’appeler tous les citoyens de Kouroulamini Didi à la cohésion, à l’entente et à la paix. Nos portes sont grandement ouvertes à tous citoyens pour un développement durable’’, a-t-il exhorté.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443