Le premier ministre, chef du Gouvernement s’est exprimé ce mardi 7 mai 2024, sur le naufrage tragique survenu au large du Sénégal. Un naufrage ayant coûté la vie à 28 Guinéens sur le chemin de l’Europe, selon la presse sénégalaise.
Ces Guinéens auraient trouvé la mort dans le chavirement de leur embarcation au large des côtes sénégalaises. Sur 36 migrants irréguliers qui viennent tous de Bonfi dans la commune de Matam, 28 auraient perdu la vie le week-end dernier.
Dans un message publié sur son compte X, le chef du Gouvernement guinéen a déploré ‘’une nouvelle grande perte pour notre nation’’.
‘’Le naufrage à bord d’embarcation de fortune en destination de l’Europe est situation regrettable qui nous retire des bras valides et des cerveaux à la fleur de l’âge. Je réitère à notre jeunesse, que l’avenir n’est pas compris en Guinée’’, a déclaré Amadou Oury Bah dit Bah Oury.
‘’Nous œuvrons à favoriser une alternance heureuse aux populations. Notre objectif, est de travailler à donner de l’espoir et de l’opportunité à tous. Cela requiert certes un surplus d’effort dans l’exploitation efficiente de nos ressources et la confiance en notre pays’’, a rassuré le locataire du Petit Palais de la colombe.
Lerevelateur224.com.