Alors que le débat sur une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle fait rage tant en Guinée qu’à l’international, le président du parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP) lui, se veut prudent. Mohamed Nabé dit attendre la clarification du président de la transition, avant de se prononcer officiellement sur la question.
Pour Mohamed Nabé, ce qui l’intéresse pour le moment, c’est comment implanter son parti à l’intérieur du pays. Concernant une éventuelle candidature du président de la transition, il dit attendre l’officialisation de cela par le Général Mamadi Doumbouya lui-même, avant de prendre position.
‘’Nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes. C’est une éventualité pour l’instant. Ça, c’est la position du parti. Nous sommes un parti jeune, notre préoccupation majeure aujourd’hui , c’est l’implantation de ce parti, comme nous le faisons sur toute l’étendue du territoire national, pour que le président soit connu, pour que le parti soit connu, pour que le message soit entendu et que les Guinéens ait une idée de notre vision et de notre projet pour la Guinée, si la Guinée nous porte à ma magistrature suprême.
Nous attendons que les choses soient officielles. Rien n’est exclu, je dis bien rien. Tout se trouve sur la table. Mais puisque le parti est régi par des principes démocratiques, au moment venu, tous les militants, les responsables et sympathisants du parti vont prononcer sur la conduite à tenir et c’est cette conduite là que je serai obligé de suivre’’, a-t-il clarifié sur la Web TV Refletguinee.
Lerevelateur224.com.