À quelques heures de la rencontre entre le Syli National et les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN, le sélectionneur par intérim de la Guinée, Charles Paquille était face à la presse ce jeudi 05 septembre 2024, au stade des martyrs de Kinshasa, pour parler de ce match très décisif après le départ de Kaba Diawara.
Le nouveau sélectionneur guinéen s’est montré très confiant quant à ce derby très décisif. ‘’On a une très bonne dynamique, même avec les résultats précédents. Maintenant, on est là avec nos armes, avec nos forces, pour essayer de faire les meilleurs résultats possibles. On est à la disposition de l’équipe nationale, on essaie de faire au mieux. Le plus important, c’est le collectif, les joueurs qui sont présents aujourd’hui et bien représenter la nation de la meilleure des façons. À ce jour, on a aucun souci avec l’infirmerie, les joueurs qui sont là sont aptes. Il y a eu un peu de retard, mais c’est valable pour toutes les équipes. Ceux qui ont joué entre samedi et lundi, les temps de récupération ne sont pas les mêmes pour la préparation de ces deux rencontres. Mais, on n’a pas de soucis particuliers’’, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : ‘’Historiquement, il y a des statistiques, mais les statistiques restent des statistiques. Bien évidemment, on n’arrive pas ici la fleur aux fusils en se disant qu’on va tout faire. C’est très difficile de jouer ici. Il y a un collectif en face qui est très, très fort, un entraîneur que je connais très, très bien et même personnellement. Bien évidemment, la RDC est une très grosse équipe. Dernière performance à la CAN, ailleurs, historiquement aussi. Pour répondre aussi, Monsieur Lapé Bangoura m’a parlé de certains matchs. Mais aujourd’hui, on regarde devant, on ne regarde pas derrière. On se prépare pour faire au mieux. Bien évidemment, historiquement, c’est difficile de venir faire un résultat au Congo sur un stade, dans un contexte qui va être difficile, avec un public puissant. Mais on est là, on va essayer de se défendre et de rendre fier notre peuple’’, a rassuré Charles Paquille.
Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.