Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, un incendie dévastateur s’est déclaré dans une concession familiale dans la nuit du mercredi 28 août dernier, dans la sous-préfecture de Kintinian, précisément au quartier Nabonkoura. Cet incendie avait fait 3 morts et 7 blessés graves dans les 24 heures qui ont suivi. Les 4 rescapés ont été pris en charge par l’Etat guinéen et évacués sur Conakry pour des soins médicaux adéquat au CHU-DONKA depuis le lendemain du drame.
Selon les informations recueillies par notre correspondant régional, la dernière victime rescapée de cette tragédie a succombé à ses blessures ce lundi 02 Août 2024, à Donka, où elle avait été e. Cette confirmation a été faite par Dr. Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
‘’Je vous informe avec tristesse que toutes les victimes de l’incendie qui s’est produit à Bouré Kintinian sont mortes. Je demande aux vendeurs d’essence dans les localités de Bouré et sèkè, de prêter attention aux lieux de réserve des carburants. Aux autorités locales, de prendre des dispositions nécessaires pour lutter contre la vente clandestine des carburants par les populations dans l’insécurité’’, a-t-il déclaré.
A préciser que toutes les victimes de cette tragédie sont toutes de la même famille.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.