C’est dans la soirée du lundi 26 août 2024, que le corps sans vie d’Amadou Amadou Dian Sow, âgé de cinq ans, a été retrouvé dans un marigot au quartier Horé Saala, relevant de la commune urbaine de Labé.
Selon les informations, la victime était partie avec ses amis pour jouer, avant de s’être noyée dans ce marigot. Sa mère inconsolable, est revenue sur les faits.
‘’Je suis rentrée pour prier et j’ai laissé Amadou Dian avec son petit frère. Il a ensuite laissé le bébé pour aller jouer avec son ami. Un peu plus tard, l’ami est venu m’annoncer qu’Amadou Dian s’était noyé. Nous sommes allés sur place et, malheureusement, c’était vrai, il s’était noyé’’, a expliqué en larmes Fatoumata Cissé.
Quant au chef du quartier de Hore-Salla, il a déploré le comportement de certains citoyens. ‘’Les services de sécurité sont venus constater les faits et nous ont remis le corps. Nous allons nous concerter pour organiser l’inhumation. Je demande à chacun de veiller attentivement sur les enfants, surtout en cette période. Parfois, les gens creusent des trous sans les refermer. Si des situations similaires se reproduisent, les responsables seront sévèrement sanctionnés’’, a prévenu Mamadou Mouctar Diallo.
Aux dernières nouvelles, après le constat des agents de la protection civile, le corps de l’enfant a été rendu à sa famille biologique, pour procéder à son inhumation ce mardi 27 août 2024.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 176 349