L’examen d’entrée en 7ème session 2024 a pris fin ce mercredi 12 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national. À Mamou, au niveau préfectoral, ils étaient au nombre de 7 269 candidats dont 3 560 filles à passer ces épreuves, dans 43 centres.
Quelques candidats interrogés par notre correspondant régional au sortir de la dernière épreuve, ont exprimé leurs sentiments de satisfaction. C’est le cas de Cissé Ismaël, élève à l’école primaire de Sory Condé, sise dans la commune urbaine.
‘’Mes sentiments sont les meilleurs, j’ai bien travaillé en histoire, géographique, calcul, surtout en un mot, dans toutes les matières. La surveillance était serrée, il n’y avait pas de communication, mais on s’est débrouillés comme on peu. Parce qu’ils ont envoyé des questions qu’on a fait en classe, il fallait faire travailler beaucoup sa tête pour pouvoir s’en sortir. L’année prochaine, je serais en 7ème année. Dans notre centre ici, il n’y a eu aucun cas de fraude. Seulement, la matière la plus difficile aujourd’hui c’était le calcul.
Les consignes ont été bien respectées. L’appel que j’ai à lancer à mes aînés qui doivent faire le brevet d’études du premier cycle, c’est de bien travailler et ne pas accepter d’envoyer surtout les documents pour se faire frauder inutilement. J’espère que cette année, tout le monde aura son examen et Mamou fera le plus grand nombre d’amis par la grâce de Dieu’’, a-t-il espéré.
Même son de cloche chez Sanoussy Camara, élève du même établissement. ‘’Notre sentiment c’est de remercier Dieu, parce qu’on a terminé l’examen d’entrée en 7ème année aujourd’hui, nous attendons les résultats, afin que tous nos camarades puissent être admis. Ces trois jours là se sont passés très bien, on a fait ce qu’on connait. Il y avait des sujets complexes qui nous ont un peu fatigués, mais nous avons quand même écrit ce qu’on connait. Nous attendons les résultats maintenant’’, a-t-il déclaré.
Pour Nènè Oumou Barry, une autre candidate, l’examen s’est passé dans de très bonnes conditions. ‘’On n’a pas eu trop de difficultés, parce qu’aujourd’hui, ils ont envoyé les calculs et quelques opérations. Mais on s’est débrouillés et on a répondu. La surveillance n’était pas serrée, mais la rigueur était là pour que tout se passe très bien. Les surveillants étaient bien en lecture comme en écriture, ils prononçaient très bien les mots dans la salle. Les écritures étaient bien lisibles au tableau. Dans notre centre, aucune fraude n’a été constatée’’, a-t-elle témoigné.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546