Depuis quelques jours, l’Etat civil de la commune urbaine de Siguiri n’imprime pas des extraits de naissance biométrique, en raison du manque de courant.
Selon nos informations, le panneau solaire changé d’électrifier la salle de biométrie est surchargé. Mamoudou Kallo, citoyen de Siguiri trouve cela anormal.

‘’J’ai déposé mes dossiers ici, pour avoir mon extrait de naissance biométrique, mais à chaque fois que je viens, je trouve les agents assis, qu’il n’y a pas de courant. Ce n’est pas normal ça, parce les salles de biométrie ont été dotées des panneaux solaires par l’Etat, pour éviter ces ruptures pareilles. Mais selon nos informations, ils ont surchargé le courant sur ce panneau en tirant le courant dans les différents bureaux. Ce qui fait que le courant n’est plus stable pour assurer la mission pour laquelle le panneau est venu’’, a-t-il fustigé.
D’après une source proche de la commune urbaine, les agents du service biométrique qui ont acheté du carburant ce vendredi 10 mai, pour allumer un petit groupe, afin de pouvoir imprimer certains extraits de naissance biométrique.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443
