Sauf changement de dernière minute, le Premier ministre, Amadou Oury Bah animera une conférence de presse ce vendredi 10 mai 2024, à la plage de Camayenne, sise dans la commune de Dixinn. Ladite conférence de presse qui va démarrer à 9h, sera focalisée sur l’actualité sociopolitique et économique de la Nation.
Depuis sa nomination à la tête de la Primature, le chef du Gouvernement de transition, Bah Oury fera face aux journalistes pour la deuxième fois, après le point de presse qu’il avait animé dans les locaux du porte-parolat du Gouvernement, le 13 mars dernier, sur la crise énergétique qui a secoué le pays.
Le successeur de Dr. Bernard Goumou avait promis à cette occasion, de se prêter à ce genre d’exercice à tout moment et juré de tenir un langage de vérité devant ses compatriotes et face à ses interlocuteurs de la presse.
Fervent défenseur de la transition, Bah Oury prône depuis sa nomination à la tête du Gouvernement, une prolongation de la durée de la transition. Une pilule difficile à avaler pour la classe politique guinéenne, qui n’a donné suite à cette démarche du Premier ministre.
Madiou BAH.