La brigade de la lutte contre la criminalité faunique et floristique a mis le grappin sur un vaste réseau de coupeurs de bois.
Ces personnes incriminées sont tous en service au ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts, après avoir
‘’ les trafiquants transfrontaliers sont tous de l’administration forestière travaillant à Faranah et Mamou. Ces intéressés sont identifiés et suspendus de leurs fonctions’’, a fait savoir Namory Kéita à la radio nationale.
Très remonté contre cette pratique, le directeur général des conservateurs de la nature Keita dénonce une catastrophe écologique de grande envergure :
‘’ Les personnes sanctionnées à commencer par le chef de section des eaux et forêt de Mamou, l’inspecteur régional de Mamou, les chefs d’antenne OGUIB ,les chefs de cantonnement des sous- préfectures frontalières tous ont été suspendus. C’est comme du côté de Faranah ,le chef section eaux et forêt a été suspendu, le chef d’antenne de OGUIB, les chefs des cantonnements des sous-préfectures transfrontalières ont été suspendu et ils sont à la disposition la police judiciaire’’ , a précisé le DG.
Pour conclure, il a rappelé à la radio nationale que ce trafic date de longtemps. Mais, grâce à l’effort de la brigade de lutte contre la criminalité faunique et floristique, de la direction générale du conservateur de la nature au niveau régional de Mamou et de Faranah, le réseau a été démantelé.
Zézé Enéma Guilavogui
Tel:224 622 34 45 42