À 24 heures de l’organisation de l’élection des membres du nouveau bureau exécutif, le Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée (SPPG) annonce le changement de nom. Ce changement de nom intervient à la faveur de la révision des textes du syndicat qui a eu lieu hier dimanche.
S’exprimant à la faveur d’un point de presse animé ce lundi 24 mai 2021 à la maison de la presse, Sékou Jamal Pendessa, secrétaire chargé aux négociations et aux conflits explique les raisons de ce changement:
‘’ Nous sommes désormais Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée, donc le mot privé est parti. C’est pour dire que nous avons tiré beaucoup de leçons. On s’était rendus compte que notre champ d’action était trop limité. On était trop enfermés. C’est pourquoi Almamy Kalla Conté a été condamné dans une affaire qui l’opposait à Kiridi Bangoura, et tout récemment le cas de doyen Amadou Diouldé Diallo qui est de la RTG, nous n’avons pas pu réagir(…) Donc, on a décidé d’écraser le mot privé pour être Syndicat de la presse de Guinée”, précise-t-il.
Par ailleurs, Sékou Jamal Pendessa souligne qu’avec cette reforme qu’un poste de syndicalisation et d’organisation a été ajouté à la composition du nouveau bureau.
Le rendez-vous est pris pour ce mardi 25 mai à la maison de la presse pour élire le nouveau bureau du SPPG pour u mandat de trois ans.
La rédaction de votre quotidien lerevelateur224.com souhaite bonne chance aux différents candidats.
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.com