Dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 mai 2021, la Direction Général de la Police Nationale a invité les fidèles musulmans au respect des gestes barrières sur les places publiques réservées à la grande prière mais également, indiqué que ces lieux de cultes ou de prières communes seront sécurisés sur toute l’étendue du territoire national.
Le porte-parole et Contrôleur Général de police, Boubacar Kassé a aussi fait savoir que les lieux de récréations seront aussi fermés.
‘’Promouvoir la libre circulation des personnes et des biens; l’application des mesures de controle sanitaire notamment le port de bavettes, la distanciation sociale et le lavage des mains.
Le contröle des véhicules à la sortie de Conakry pour I’intérieur du pays à travers les cheick-points de Kountya, Kéitayah, Yorokoguya et Coyah;
Le maintien de la fermeture des lieux de loisir (Bars, Restaurants, Maquis et Boites de nuit).
Le respect du couvre-feu de 23 heures à 04 heures du matin.
Pour l’accomplissement de ces missions, la Direction Générale de la Police Nationale sait compter sur l’esprit de compréhension des citoyens à se soumettre à ces exigences sécuritaires et sanitaires
Elle demande aux parents de veiller sur les enfants, aux usagers et aux conducteurs d’observer l’esprit civique.
Enfin la Direction Générale de la Police Nationale souhaite a tous les musulmans une bonne fête de Ramadan’’.
Moïse Rama.