Au lendemain de la rencontre entre le Président de la république et certains ténors du football guinéen, où, un compromis aurait été arraché autour d’une candidature unique et soutenue par eux, les membres statutaires de la feguifoot réunis ce dimanche, disent non à la proposition de consensus.
Sur les 65 membres statutaires de la fédération guinéenne de football 47 ont pris part à cette réunion d’information. il était question pour le général Mathurin Bangoura, au tour de lui, des membres du bureau exécutif de la feguifoot et quelques présidents de clubs de faire le compte rendu de la rencontre qui s’est tenue hier au palais présidentiel.
” Il nous a fait le compte-rendu de leur rencontre avec le président de la République autour de l’élection du président de la Feguifoot que d’autres qualifient déjà de crise. Pour éviter cette crise, il nous a dit ce que l’autorité a proposé. La peur qui hante les autorités, c’était la suspension. Mais sa proposition foule encore plus le statut de la fédération guinéenne de football que la première proposition qui a été faite par le comité. C’est en cela que les membres statutaires ont décidé qu’ils préfèrent aller aux élections à la date indiquée et que le choix soir fait par les électeurs pour que le football guinéen s’en sorte par la meilleure manière. Nous sommes prêts à respecter nos statuts. On ne peut pas les fouler aux pieds, nous les respectons jusqu’au bout parce que nous serons sanctionnés si nous ne les respectons pas. (…). Il suffirait juste qu’un seul membre écrive, pour que la suspension tombe. Déjà la commission électorale a sorti la liste des candidatures retenues, il est hors de question de revenir pour dire que tel peut occuper tel poste et tel autre, tel autre poste. C’est pourquoi nous disons aux autorités de nous faire confiance. Nous choisirons les meilleurs parmi nous, pendant cette élection.” explique Mamadou Darmé, porte-parole des membres statutaires.
Ibrahima Camara
622750332