Le président du parti Hafia dr. Saliou Bella Diallo était l’invité du week-end matinal de ce dimanche, de nos confrères FIM fm.
L’interviewé a répondu aux questions de nos confrères liées aux préoccupations de l’heure.
C’est notamment, l’augmentation très propre du prix du litre de carburant à la pompe.
Pour Dr. Saliou Bella Diallo, la cherté est un phénomène mondial.
‘’ la cherté de la vie est une question mondiale et environnementale. Il faut que nous nous levions pour pouvoir travailler. Le problème actuel qui est l’objectif des guinéens c’est la l’oisiveté’’, déclare Dr. Bella Diallo.
Face aux défis du moment, il exhorte les guinéens à plus de formation pour répondre efficacement aux besoins de la société qui s’imposent.
‘’ j’ai toujours dit que le syndrome de 3T est en train de ramener les guinéens vers l’échec. Le premier t c’est le téléphone , les téléphones sont trop chers, tout ce qu’on a , chaque guinéen voudrait avoir 10 mille francs guinéen pour sa ration du jour, pour téléphoner en enrichissant les occidentaux. Et, ensuite le second T tout le monde à commencer par toute la jeunesse, vous allez les entendre dire, moi j’ai fini ma licence, ou j’ai mon diplôme de l’école professionnelle. Est-ce que cela suffit pour dire bonjour au travail et à la formation?
Donc il faut que les gens aillent pour leur formation, aller jusqu’au doctorat en passant par le Master’’, a conseillé Dr Saliou Bella Diallo.
Zeze Enema Guilavogui
Tel: 224 622 34 45 42