Un jeune âgé d’une vingtaine d’années, originaire de N’Zérékoré, est porté disparu dans une carrière de sable, suite à un éboulement au secteur Hakou Thiandi, dans le quartier Nadhel, relevant de la commune urbaine de Labé.
Les faits remonte au 30 novembre dernier. Malgré les multiples recherches effectuées sur le terrain pour retrouver le corps de Pépé, il reste toujours introuvable, rapporte notre basé dans la région. Rencontré ce jeudi 12 décembre 2024, le chef secteur de Hakou Thiandi est revenu sur cette situation tragique.

‘’C’est le samedi 30 novembre 2024, que le jeune est allé travailler dans cette carrière de sable en compagnie de deux jeunes. Ils sont rentrés ensemble dans la galerie, quand les deux ont constaté qu’un éboulement a commencé, ils ont directement informé la victime de faire attention, eux ils sont sortis, mais le défunt s’est coincé et le sable est tombé sur lui. Le père de la victime est un colonel en service au camp militaire d’Elhadj Oumar Tall de Labé. Ce dernier à travers ses relations, a déplacé la Croix-Rouge de Koundara pour venir en renfort. Ils ont effectué des recherches trois à quatre jours. Finalement, lors de recherches pendant la nuit aux environs de 2 heures du matin, ils ont constaté une odeur et ils avaient un espoir pour retrouver le corps. Ils sont ressortis pour bien se préparer, après être rentrés à nouveau dans la galerie, le sable était encore tombé à cet endroit, finalement, ils ont eu peur pour ressortir. Le défunt s’appelle Pépé, âgé d’une vingtaine d’années, il travaillait dans cette carrière de sable, il est originaire de N’Zérékoré’’, a expliqué Elhadj Amadou Kindi Sow.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

