lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Un nouveau-né repêché dans un WC à Kouremalé : ‘’Son poids était de 1500 g…’’

27 août 2024
KANKAN: Les enfants (-5 ans) exposés aux maladies hydriques…

Les cas d’abandon de bébé refait surface dans la Zone de Siguiri. Après celui du quartier Aéroport plateau dans la commune urbaine la semaine dernière, c’est un nouveau-né dont l’identité de la mère biologique reste pour le moment inconnue, qui vient d’être découvert et repêché dans le WC d’une latrine à Kouremalé. L’acte s’est produit dans l’après-midi de ce mardi 27 août 2024, rapporte notre correspondant régional.

Interrogé, Hady Traoré revient sur les circonstances dans lesquelles il a découvert ce nouveau-né dans son WC.

‘’Ce matin, quand je suis revenu d’un baptême, j’ai pris le bouilloire pour aller me soulager. Arrivé dans la latrine, j’ai entendu les pleures du bébé dans le WC, je suis sorti pour vérifier aux alentours si les cris ne provenaient pas de là-bas, mais je n’ai vu aucun enfant et je me suis retourné là-dedans, c’est en ce moment que j’ai aperçu les goûtes de sang partout. C’est ainsi que je suis allé chercher ma torche pour me rassurer et effectivement, c’était un nouveau-né qui était abandonné ici.

J’ai pris peur et je suis ressorti pour informer ma grande sœur ; et ensemble, nous avons informé aussi notre concessionnaire qu’il y a un bébé dans le WC. Ce dernier nous a ordonné de repêcher l’enfant et que lui ira alerter la police et la gendarmerie. C’est ainsi que nous avons cassé les bois à l’aide d’une pioche pour pouvoir récupérer le bébé’’, a-t-il relaté.

Rencontré à son tour, Dr. Nagbè Mady Traoré, en service au poste de santé de Kouremalé, apporte des précisions.

‘’C’est aux environs de 12 heures que nous avons reçu à travers la gendarmerie, un nouveau-né qui aurait été découvert et repêché dans le WC par les citoyens. Mais l’état dans lequel nous l’avions reçu, le bébé était fatigué. Parce qu’imaginez, jeter un bébé dans un WC, donc l’enfant était grièvement blessé et il saignait en bas de ses narines. Nous avons cousu la partie. Mais selon nos constats, c’est un enfant prématuré. Parce que quand nous l’avons pesé, son poids était de 1500 grammes. Donc, notre service a décidé de le référer à Siguiri, afin d’être pris en charge par le service de la maternité à l’hôpital préfectoral de Siguiri, pour des soins médicaux appropriés’’, a-t-il précisé.

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, aucune trace, ni l’identité de la mère n’a encore été retrouvé par les forces de sécurité de la localité.

 

Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 628 950 275

ShareTweetPin
Previous Post

KANKAN: Les enfants (-5 ans) exposés aux maladies hydriques…

Next Post

L’UFDG n’est pas à vendre et ne peut être achetée (Par Marouane)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Yèndè Millimou (Kissidougou) : les autorités locales initient le débroussaillage des abords de la route nationale pour la sécurité des écoliers

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Kankan – Siguiri : des anciens contractuels non retenus dénoncent des anomalies dans les épreuves du concours de recrutement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : un jeune interpellé avec un rouleau de câbles d’interconnexion à Bordo-Kokoudouni

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : 3 750 candidats en lice pour le recrutement de 6 000 enseignants dans huit centres d’examen

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : lancement du concours de recrutement de la fonction publique sous le signe de la sérénité

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés