lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Le PM dans les QG des coalitions politiques: “c’est une bonne démarche”, Aboubacar Soumah GDE

1 novembre 2022

 

Le leader du parti GDE, honorable Aboubacar Soumah s’est prononcé ce lundi, 31 octobre 2022 sur la visite du Premier ministre dans les locaux des coalitions politiques en prélude au démarrage du cadre de dialogue.

 

D’entrée de jeu, le président du GDE salue cette démarche de Dr Bernard GOMOU.

 

«Je pense que c’est une bonne démarche d’aller voir les coalitions politiques, de décliner l’agenda de ce cadre de dialogue qu’ils peuvent développer», a indiqué.

 

À en croire l’honorable Aboubacar Soumah, avant que le premier ministre n’entame cette visite dans les QG des coalitions politiques, il y’a des préalables auxquels l’État doit faire face pour que toutes les  coalitions participent à ce cadre de dialogue.

 

«Mais, moi je pense qu’il y’a des hics, il y’a des questions sur lesquelles, des réponses claires et prises devraient être données avant d’entamer des démarches. Vous ne pouvez pas choisir la justice comme boussole de la transition pendant ce temps, vous délogez un citoyen qui a fait près de 20 ans dans sa maison. Le dossier est pendant devant la justice, vous venez démolir la maison, vous construisez pendant que la justice n’a pas fini d’examiner le dossier, un. Deuxièmement, vous ne pouvez pas mettre dans la tête de quelqu’un un avion qui a été vendu à 5 millions de dollars, vous dites que la personne a détourné les 5 millions de dollars. On dirait que la personne était le trésorier… Comment voulez-vous inviter l’ANAD, le FNDC politique, le RPG arc-en-ciel, la CORED à aller sur la table pendant que les leaders ou les responsables politiques de ces partis sont poursuivis de façon fantaisiste, sur des bases illégales, non fondées et que vous voulez parler avec ces gens. Je crois l’avoir dit sur une antenne, il y’a un proverbe Soussou qui dit qu’« on ne peut pas appeler un chien à venir manger, pendant que tu as un bâton dans ta main». Si nous voulons parler sereinement, sincèrement en frère guinéen, il faut mettre la balle à terre», a t-il martelé.

 

Camara Mamadouba

611 46 04 10

ShareTweetPin
Previous Post

Procès 28 septembre: Un avocat constitué pour la partie civile surpris en train de défendre un accusé dans une même affaire

Next Post

Placé sous contrôle judiciaire : Bano Sow de l’UFDG qualifie la “décision d’injuste”

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : un homme retrouvé mort sous un hangar à la nouvelle gare routière

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bella Bah après sa libération : « Je ne sors pas de cette épreuve affaibli »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : l’Église Shekinah apporte soutien et réconfort aux malades de l’hôpital régional

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Un exemple de la nuance entre le bon sens et la priorité (Droit) en circulation routière (Par Balla Moussa Konaté)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés