lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Distribution des cartes d’électeur à Labé : Des irrégularités constatées sur certaines cartes à Garambe

11 septembre 2025
Distribution des cartes d’électeur à Labé : Des irrégularités constatées sur certaines cartes à Garambe

A quelques jours du scrutin référendaire en Guinée, la distribution des cartes d’électeur se poursuit dans la préfecture de Labé. Cependant, des irrégularités ont été constatées sur certaines cartes dans la commune rurale de Garambe.

C’est du moins ce que laisse entendre le Directeur préfectoral des élections de Labé, interrogé ce mercredi 10 septembre 2025, par notre correspondant basé dans la région.

‘’Plus de 60.000 des cartes d’électeur ont été distribuées dans la préfecture de Labé. Concernant le cas de Garambe, hier, on était dans une visioconférence, avec tous les directeurs régionaux et préfectoraux de la république. J’ai posé la question à la Directrice générale des élections. Elle m’a demandé de dire à mon représentant de Garambe, appelé chef service communal des élections, de remonter les cartes, à mon tour, je remonte à ma hiérarchie, ils vont voir ce qu’il y a lieu de faire.

Pour le moment, on m’a annoncé sept (7) cartes, mais ce n’est pas le seul cas. Dans assez de coins, il y a des irrégularités pareilles, aucune œuvre humaine n’est parfaite. Sur ces cartes, on ne peut reconnaître ni la photo, ni prénom, ni le nom ; donc, on ne peut dire cette carte appartient à X ou à Y. Il n’y a aucune identification normale sur ces cartes de Garambe’’, a fait savoir Barry Saikou Yaya.

 

Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

La justice face à l’opinion et le rôle du juge dans l’affaire Singleton (Par Me Antoine Pépé Lama)

Next Post

Campagne référendaire : Bakary Sylla, DG de la CNSS invite les citoyens de Fria à retirer leurs cartes d’électeurs pour un vote massif en faveur du « OUI »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés