La grande mosquée de Tafory a servi de cadre ce mercredi 4 décembre 2024, à la rencontre entre le secrétaire général des affaires religieuses et la population de Kindia. Cette rencontre a connu la présence des autorités locales et des cadres religieux.
Cet échange fructueux est organisé par le secrétariat général des affaires religieuses dans le but de sensibiliser les citoyens à prôner la paix, mais aussi à éviter tous ceux qui divisent les guinéens.
Pour le secrétaire général des affaires religieuses, cette caravane de la paix est organisée pour le renforcement des lien de solidarité entre les guinéens.
‘’Le secrétariat général des affaires religieuses a pris l’initiative d’organiser une caravane de la paix sur toute l’étendue du territoire national, dans le cadre du renforcement des liens de solidarité, de fraternité et de l’unité nationale entre les filles et les fils de Guinée. A travers Cette caravane de la paix, c’est d’essayer de résoudre tous les conflits d’ordre religieux et aussi inviter l’ensemble des fidèles musulmans et chrétiens, la population croyante de Guinée à cultiver l’esprit de la paix, d’obéissance au président de la République que Dieu a confié aujourd’hui les destinées de la Guinée’’, a expliqué Elhadj Karamo Diawara.
Plus loin, le secrétaire général des affaires religieuses invite les autorités religieuses à sensibiliser la population. ‘’Le bonheur d’un pays ou d’une nation dépend de l’harmonisation, des bonnes relations entre les gouvernants et les gouvernés. C’est dans ce cadre que nous voudrions aujourd’hui confier toute la composante de la Guinée. Aux autorités religieuses, de sensibiliser nos chères populations à lutter contre ceux qui divisent les guinéens à savoir : la connotation ethnique, l’ethnocentrisme, le tribalisme, le régionalisme et l’estime religieux et surtout, que nos imams mettent l’accent dans leurs prières pour le chef de l’État. Il faut respecter ces instructions comme l’islam nous oblige de respecter l’autorité et c’est à travers ces respects que Dieu fera en sorte que l’autorité et la population soient au même élan. Je suis très content, Kindia est un modèle de paix’’, a invité Elhadj Karamo Diawara.
Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.
