lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mohamed Lamine Kamissoko sonne la mobilisation contre le pouvoir militaire : ‘’Tout le monde doit se lever comme un seul homme, pour faire partir cette junte-là’’

29 septembre 2024
Dr. Fodé Oussou Fofana à certains cadres du parti qui s’attaquent à l’UFDG: ‘’les gens qui parlent sur les réseaux sociaux, ne seront pas exclus’’

Comme annoncé précédemment, le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 28 septembre 2024. Une assemblée au cours de laquelle, Mohamed Lamine Kamissoko a appelé à la mobilisation contre la junte militaire au pouvoir.

Ce membre du bureau politique national du parti fondé par Alpha Condé n’est pas passé par le dos de la cuillère, pour appeler les Guinéens à s’opposer au CNRD. Tout d’abord, Mohamed Lamine Kamissoko assure que le pays va très mal. Pour lui, le chômage s’est extrêmement aggravé, à cause de la mise à la retraite d’un grand nombre de fonctionnaires et de la fermeture des médias

‘’Aujourd’hui, beaucoup de nos compatriotes sont à la recherche de l’argent facile, du bien-être facile. Chacun veut devenir multimillionnaire, chacun veut devenir milliardaire immédiatement et de toutes les façons. Chacun veut être ministre, directeur, ambassadeur, tout de suite et de toutes les manières. C’est ce qui occasionne l’instabilité politique de certains responsables du parti. Qu’à cela ne tienne, vous vous accrochez à un navire qui va sombrer. Le navire du CNRD n’ira pas loin, il ne pourra pas aller loin, parce que c’est fondé sur la haine et sur le mépris. C’est pourquoi, aujourd’hui, et depuis le 5 septembre 2021, jusque là où nous sommes, toutes les activités économiques et commerciales sont au ralenti. Montrez-moi un seul secteur qui bouge. Et vous n’êtes pas sans savoir que la monnaie est le miroir de l’économie nationale.

C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, tout le monde mendie à sa façon. Ça ne va pas. Les femmes, les jeunes, tout le monde est obligé aujourd’hui de mendier. L’argent circule qu’au niveau du CNRD, mais dans l’économie, ça ne circule pas. On doit courir pour aller vers le CNRD, parce que c’est là-bas où se trouve l’argent’’, estime-t-il.

Se prononçant sur une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle, Mohamed Lamine Kamissoko a invité les Guinéens à se lever comme un seul homme pour faire barrage au projet.

‘’Nous avons les chefs religieux ici, nous avons tous les grands hommes de droit en Guinée, nous avons les organisations de droit de l’homme en Guinée, nous avons les donneurs de leçons que sont les occidentaux. Ils sont tous présents en Guinée à travers les différentes formes d’associations ou d’organisations. Ils sont tous présents en Guinée. Ce qui arrive au peuple de Guinée, il n’en parle pas. C’est pourquoi, nous avons dit que la solution à nos problèmes, se trouve dans nos propres mains. La solution à nos problèmes se trouve dans nos propres mains. Et heureusement, Dieu merci, le président de l’UFDG a fait une sortie que tout le monde a vue. Donc, je m’en vais vous dire, ne voyez pas la personne de Cellou Dalein, mais voyez ce qu’il a dit. Il a dit : nous avons cru au CNRD, nous l’avons soutenu, mais nous avons été déchirés. Donc, nous demandons à tout le monde, tous les patriotes civils et militaires, de se mobiliser pour faire partir cette junte-là. Tout le monde doit se lever comme un seul homme pour faire partir cette junte-là. Vous l’avez entendu ou vous ne l’avez pas entendu ? Et ça, c’est la profonde aspiration du peuple de Guinée. Qui n’a pas peur de la longue vie de cette junte ? Ce qui se passe dans notre pays est extraordinaire. Tout le monde est calme là-dessus. Mais pendant que ça dort, au niveau du peuple, c’est en ce moment que ça devient très dangereux’’, a-t-il lancé.

 

Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Tribune : Quel avenir pour notre nation ?

Next Post

MAMOU: Un présumé voleur tué par un gendarme…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Kankan – Siguiri : des anciens contractuels non retenus dénoncent des anomalies dans les épreuves du concours de recrutement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : un jeune interpellé avec un rouleau de câbles d’interconnexion à Bordo-Kokoudouni

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : 3 750 candidats en lice pour le recrutement de 6 000 enseignants dans huit centres d’examen

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : lancement du concours de recrutement de la fonction publique sous le signe de la sérénité

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KAMSAR : un adolescent présumé voleur battu à mort à Kassongony Sossotaye

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés