Ce 5 septembre 2024, marque la troisième année du CNRD au pouvoir. Interrogé à cette occasion sur le bilan des autorités de la transition, certains citoyens de Labé ont diversement apprécié les actes posés par la junte au pouvoir.
Pour Amadou Mouctar Barry, au début, même si le CNRD avait commencé des actes positifs, finalement, les militaires sont devenus le malheur des guinéens.
‘’Au début, nous étions contents. Mais, au fil du temps, chaque année, nous constatons le désespoir. Actuellement, tous les guinéens se demandent sur quel saint se vouer’’, dénonce-t-il.
Dans le même sillage, un autre citoyen qualifie les trois ans de gestion du CNRD comme étant des années de dictature.
‘’Moi, mon regard sur l’an 3 du CNRD au pouvoir, c’est comme si les putschistes règnent pendant 300 ans, tellement que la souffrance, et le désespoir ont gagné du terrain. Ils nous ont promis la refondation, mais aujourd’hui, ils nous ont envoyés là où Alpha Condé ne nous a pas envoyé, l’ancien président était mieux pour l’avenir de notre pays’’, a estimé Hassimiou Diallo.
Pour vite rectifier le tir, Amadou Barry adresse un message au CNRD. ‘’Beaucoup de choses se sont passées. Ce n’est pas tous les proches du président qui l’aiment. Certains parmi eux vont lui pousser à commettre des erreurs. Donc, il faut éviter les erreurs du passé en organisant les élections pour permettre le retour des civils au pouvoir’’, a-t-il lancé.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.