C’est une situation embarrassante pour le ministre du Commerce, de l’industrie et des PME. Après avoir démantelé un réseau de trafic de riz reconditionné impropre à la consommation, le lundi 26 août 2024, dans une ferme, située à Bentourayah dans Manéah, par l’Inspection de l’Office National de Contrôle de Qualité, l’opinion s’interroge !
D’abord, contrairement à l’annonce faite, officiellement, sur la page Facebook du ministère du Commerce de l’Industrie et des PME qui parle de plus de dix mille (10.000), sans être précis sur la quantité incriminée, un courrier capté par notre rédaction fait mention de treize mille cent cinquante quatre (13.154) sacs de riz blanc pakistanais déclarés impropres dans nos assiettes. Faut-il voir une quelconque volonté de dissimuler les chiffres?
En plus, nulle part dans les déclarations faites, l’identité du propriétaire n’a été révélée au grand public. Est-ce par prudence?
Sur la base des documents interceptés, par notre rédaction, ce poison démasqué appartiendrait à la Société ICC SARL d’un certain Thierno Barry, qui serait par ailleurs, un protégé d’une notabilité du pays.
En attendant, la fin de notre dossier d’enquête concernant la découverte des 13.154 sacs blanc, déclarés impropres à la consommation, l’ONCQ nous doit des explications.
Lerevelateur224.com