Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août 2024, l’homme d’affaires El hadj Hassimiou Diallo a été assassiné par des hommes encagoulés lourdement armés, à son domicile, sis à Kobaya, dans la commune de Lambanyi, anciennement Ratoma. Depuis, les condamnations se multiplient dans tout le pays.
Le Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International), structure à laquelle appartient la victime, a condamné ce samedi 31 août 2024, cet assassinat. Il sollicite l’ouverture d’une enquête, afin de faire la lumière sur crime.
‘’Le groupe organisé des hommes d’affaires dénonce un acte barbare qui n’encourage pas les hommes d’affaires et autres investisseurs. C’est pourquoi, le GOHA International sollicite l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur ce crime crapuleux’’, a déclaré cette structure dans un communiqué.
Après avoir présenté ses condoléances à la famille du défunt, ses amis et collaborateurs, aux opérateurs économiques et à tout le peuple de Guinée, le GOHA international a lancé une autre invite aux autorités guinéennes.
‘’Le GOHA International demande aux autorités guinéennes de redoubler d’efforts dans la sécurisation des personnes et de leurs biens’’, a-t-il formulé.
Lerevelateur224.com.