Comme annoncé précédemment dans l’une de nos dépêches, une jeune fille qui a donné naissance, a jeté son nouveau-né dans une latrine, avant de disparaître dans la nature. Repêché par les citoyens, le bébé a été immédiatement conduit au poste de santé le plus proche de la place.
Cet acte ignoble s’est produit le mardi 27 août dernier, dans la sous-préfecture de Kouremalé, relevant de la préfecture de Siguiri, dans la région administrative de Kankan. Selon les informations parvenues à notre correspondant régional, la mère biologique de l’enfant, une mineure âgée seulement de 16 ans, Diaraye Sow, puisqu’il s’agit bien d’elle, a finalement été mise aux arrêts avec deux de ses complices, grâce aux enquêtes minutieusement orchestrées par les citoyens. Elle a été conduite à la gendarmerie frontalière de Kouremalé, ce vendredi 30 août 2024.
Cette jeune fille aurait confirmé être la maman de l’enfant repêché dans le WC. Quant à son copain qui serait l’auteur du bébé, un certain Kallou, orpailleur de profession, est toujours en cavale.
Aux dernières nouvelles, le bébé en question n’a très malheureusement pas survécu. Il est mort dans la nuit du jeudi à ce vendredi 30 août 2024, malgré les efforts des médecins de la maternité de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Pour l’instant, aucune communication officielle n’a été faite par les autorités sur les raisons qui ont poussée la jeune de fille de 16 ans à abandonner son bébé, juste après l’accouchement.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.