Poursuivi par le ministère public depuis le 22 janvier dernier, pour les faits d’administration d’excréments dans les plats de riz, Mamadou Barry alias Kéla-lafidi a été acquitté de ces accusations et remis en liberté pour des faits non constitués dans la nuit du lundi 29 avril 2024, par le Tribunal de première instance de Kankan. Ce, après un bon séjour de 3 mois 10 jours passé à la maison centrale de Kankan.
Rencontré à son domicile par notre correspondant au lendemain de sa libération, le jeune restaurateur Mamadou Barry alias Khéla-lafidi, tout heureux de sa libération, est revenu sur sa mésaventure.
‘’D’abord, je rends grâce au tout puissant Allah. Le destin de l’homme est inévitable. On m’avait accusé d’avoir mis des excréments humains dans la nourriture de mes clients pour attirer la clientèle, la divulgation de cette nouvelle diffamatoire m’a trouvé à Siguiri. Et quant on m’a informé de cela, j’ai seulement demandé à Dieu, que si ce de quoi on m’accuse était réel, que j’en subisse les conséquences. Et que si ce n’est pas le cas, que le monde entier soit témoin de mon innocence. C’est ce qui a été mon premier propos. J’ai été arrêté et emprisonné pendant 03 mois 10 jours sur fond de rumeur sans fondement. Après les enquêtes, il n’y a pas eu de preuve, donc, j’ai été innocenté et libéré par la justice, grâce à Dieu’’, a-t-il raconté.
A la question de savoir qui serait à l’origine de cette information calomnieuse, Mamadou Barry affirme ceci: ‘’Je ne connais pas la personne qui m’a accusée de la sorte sans la moindre preuve. Mais, moi je laisse le tout puissant jugé entre nous, car cette personne m’a pourri la vie. J’ai maintenant envie de reprendre mes activités de restaurateur, mais par quel moyen? J’ai tout perdu, pas d’argent, ni mes ustensiles de cuisine. La manière dont ils m’ont fait arrêter, je ne pouvais rien contrôler, c’était vraiment compliqué’’, a-t-il déclaré, avant lancer un appel solennel a ses fidèles clients.
‘’Maintenant, je ne peux que lancer un appel solennel à tous mes fidèles clients que je veux recommencer la vente, mais les moyens me manquent et je tiens à m’excuser auprès de tous mes clients de près ou de loin, car j’ai été accusé à tord. Actuellement, je suis chez moi, là ou je vous parle, je ne suis plus en prison, mais plutôt à la maison’’, a-t-il lancé.
A préciser que c’est dans une folle polémique qui s’est propagée à travers la ville de Kankan, sur les réseaux sociaux, que Mamadou Barry, connu sous le nom de Khéla-lafidi s’est retrouvé au centre de cette grosse accusation.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275