C’est une information qui défraie la chronique dans la cité Loura ce jeudi 18 avril 2024. La présidente et les membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé ont été empêchés d’accéder à leurs bureaux par les forces de défense et de sécurité, rapporte notre correspondant régional.
L’information est sur toutes les lèvres dans la commune urbaine de Mali. Elle a été confirmée par Aissatou Senko Diallo, la présidente de la délégation spéciale elle-même à notre correspondant régional.
‘’Ce matin, j’étais au bureau, il y a eu un agent de la police qui est venu me dire qu’ils ont reçu l’ordre de cesser de toute activité et de fermer le bureau, je lui ai dit d’accord. Je n’ai pas insisté, j’ai fermé le bureau et je suis sortie. Aujourd’hui, le bureau est fermé, , depuis qu’il y a eu l’action, je continue mes activités là-bas. Ils sont venus sereinement avec respect, quand ils m’ont parlé, je n’ai pas insisté, j’ai accepté et je suis sortie.
Les conseils, il y a certains qui ne sont pas là, j’étais la seule à arriver d’abord au bureau. Nous n’avons pas reçu d’acte, on doit recevoir un acte qui nous enlève là-bas je crois bien. On n’a rien à faire, on les écoute seulement, on demande de nous donner un acte qui nous enlève. Il faut qu’il y ai un acte, l’administration c’est l’écrit, c’est tout ce qu’on demande’’, a-t-elle fait savoir.
A rappeler que la délégation spéciale de la commune urbaine de Mali a été installée depuis plus d’une année.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.