Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, trois (3) fillettes âgées respectivement de 2, 4 et 6 ans, de même mère, ont été tuées et certaines parties de leurs corps enlevé le 3 avril dernier à tassiliman, une localité relevant de la sous-préfecture de Norassoba.
Ces crimes odieux ont heurté plus d’un en Guinée en général, mais particulièrement à Siguiri. Mais où en sommes-nous dans les enquêtes ? C’est la question qu’a posé notre correspond basé dans la préfecture de Siguiri au procureur de la République près le tribunal de première instance.
‘’Le crime qui s’est passé à tassiliman ne pouvait pas rester en marge. C’est pourquoi, nous avons diligenté une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé, aujourd’hui, une partie de l’enquête est close. Ce qu’on a trouvé d’abord, c’est que ces enfants ont été sacrifiés, parce qu’on a trouvé quelqu’un dans ce village, un éleveur, qui s’appelle Boukary Diakité qui se plaignait de sa pauvreté qui s’est permis à faire des sacrifices pour faire prospérer ses affaires sur lesdits d’un marabout.
Il a acheté un cerf noir, un pagne noir, les fils et aigus noirs pour donner ces choses à un vieux aveugle. Deux (2) jours après, les fillettes ont été retrouvés mortes, les parties enlevées. Les enquêtes ont prouvé aussi que ces enfants étaient chez les éleveurs pour s’amuser. Après la mort de ces fillettes, cet éleveur a transféré l’argent à un marabout qui se trouve à Bamako. Quatre (4) personnes parmi ces éleveurs sont arrêtées, les enquêtes vont se poursuivre pour savoir qu’est qu’ils se sont dits avec ce marabout’’, a déclaré Ibrahima 1 Camara.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 127 443