lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Incidents survenus au stade de Kankan : le Milo FC écope de lourdes sanctions

13 avril 2024
Incidents survenus au stade de Kankan : le Milo FC écope de lourdes sanctions

La main de la commission Norme, Éthiques, Discipline de la fédération guinéenne de football n’a pas tremblé, après les incidents survenus au stade M’Ballou Mady Diakité « GLAO » de Kankan le 03 mars 2024. Après examen et analyse des rapports des officiels (Commissaires et Arbitres), du match Milo FC Vs Renaissance FC, comptant pour la 12ème journée du championnat national de Ligue 1 Guicopres, cette commission de l’instance dirigeante du football guinéen a rendu publique sa décision le 9 avril dernier.

Merci de lire ci-dessous ladite décision…

 

• Se référant au Chapitre III du code disciplinaire du Championnat National Ligue 1 Guicopres intitulé « Echange des coups entre adversaires, propos injurieux ou grossiers, à l’égard d’un adversaire, des officiels, gestes obscènes à l’égard du public ».

• Se référant au Chapitre VI du code disciplinaire du Championnat National Ligue 1 Guicopres intitulé « Menaces Verbales, Intimidation, Gestes Obscènes à l’égard des officiels de match ».

• Se référant à l’article 57, 58 et 59 du Championnat National Ligue 1 Guicopres qui stipule que : « comportement anti sportif et interruption ou perturbation des matches par des clubs ou supporters et match à huis-clos ».

DECIDE

Du match Milo FC vs RENAISSANCE FC

➢ Mr Ismaël KABA Entraineur Principal de Milo FC est suspendu pour sept (07) Matches avec interdiction de la main courante ce, à compter du match de la 13ème Journée jusqu’à l’expiration de la sanction ;

➢ Le club Milo FC est soumis au payement d’une amende de Trois Millions (3 000 000) Francs Guinéens pour le comportement antisportif de son Encadreur ;

➢ Le club Milo FC est suspendu pour quatre (04) matches à huit clos ;

En cas du non-respect des clauses du huis-clos comme stipule dans le règlement du championnat Ligue 1 Guicopres en son article 59, les matches du club seront délocalisés sur le stade de compétition le plus proche de la zone de Kankan jusqu’à nouvel ordre ;

➢ Le Club Milo FC est soumis au payement d’une amende de Cinq Millions (5 000 000) francs guinéens pour le comportement antisportif de ses supporteurs ;

➢ Le Club Milo FC est soumis au payement d’une amende Deux Millions (2 000 000) Francs Guinéens pour envahissement, jets de projectile, mauvaises dispositions sécuritaires à la fin du match et de comportements antisportifs des supporteurs après le coup de sifflet final ;

Le Club Milo FC est soumis au remboursement du maillot déchiré du joueur No30 Alseny Marietou SOUMAH de la Renaissance FC les frais médicaux du blessés et les frais de confection des licences perdues.

Ci-joint les factures

Ces montants seront versés à la comptabilité de la Ligue Guinéenne de football Professionnel. A défaut, ils seront prélevés sur les subventions accordées au Club pour la saison sportive 2023-2024.

Post Views: 327
ShareTweetPin
Previous Post

KISSIDOUGOU : Qui est Elhadj Mamadi Iva Sanoh, le nouveau président de la délégation spéciale de la commune urbaine ?

Next Post

Elhadj Diango Cissé, nouveau président de la délégation spéciale de Kindia : ‘’Je n’ai bénéficié d’aucune consultation, mais, le passé de l’homme peut toujours lui rattraper’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • “C’est des amateurs qui sont en train de diriger la Guinée”, Dr. Alpha Abdoulaye Diallo
  • Présidence de la République: Le Père de la nation Guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya, adopte la collégiènne Safiatou Diallo, qui a perdu ses parents dans un incendie (Mandian Sidibé)
  • MAMOU : Des enseignants contractuels désapprouvent l’accord trouvé entre leurs responsables et le Gouvernement
  • Immersion du Gouvernement l’intérieur: “ce n’est pas pour faire la campagne”, dixit Ousmane Gaoual
  • Édito : que signifie la refondation ? (Par Babila KEITA)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 693)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 519)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 858)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 026)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 689)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés