Très attendue par les citoyens, la liste des membres de la délégation spéciale de Kindia a été rendue publique dans la soirée du vendredi 12 avril 2024, à travers un arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Au lendemain de ces nominations, notre correspondant régional est allé ce samedi 13 avril à la rencontre du nouvel homme fort de la municipalité urbaine.
Le nouveau président de la délégation spéciale de Kindia, surpris de cette nomination à la tête de la commune urbaine de Kindia, s’est réjoui à plus d’un titre.
‘’Je ne vais pas cacher le voile, ça été une surprise pour moi, parce que sincèrement, je n’ai bénéficié d’aucune consultation, mais le passé de l’homme peut toujours lui rattraper. Je n’ai jamais abandonné Kindia dans les activités à tout point de vue. Donc, me nommer président de la délégation spéciale, sincèrement, c’est avec joie que j’accueille cela, et pour dire que réellement Kindia a été dans mon cœur depuis longtemps.
J’ai cherché à faire beaucoup de choses en tant que syndicaliste, en tant qu’acteur de la société Civile, en tant que secrétaire fédéral du parti PDG-RDA. Donc, de toutes les façons, voilà la surprise qui est tombée hier (vendredi) dans un état qui pourra faire tous les défis de la ville. A mon niveau, je pense vraiment pouvoir relever les défis, pour que Kindia soit dans un état de bonne augure pour la population’’, s’est réjoui Elhadj Diango Cissé, avant de s’engager et promettre de bien servir les citoyens de la commune urbaine de Kindia.
‘’Le modèle de société qui a fondé la Guinée sera la priorité, qu’il puisse regrouper non seulement les Kaniakas ensemble, être ensemble, donner la transparence à la gouvernance, le bas peuple serait informé de tous les projets. Donc, tous les défis qui sont là seront relevés par cette nouvelle équipe. La population de Kania m’a connu à travers ma volonté de faire partir Kindia au-devant, parce que nous, nous avons été formés en Guinée et c’est une dette que nous avons contracté vis-à-vis du peuple.
Je remercie le général Mamadi Doumbouya et tout son gouvernement en général, le ministre du MATD en particulier. Donc, je mets en lourdeur toutes les personnes ressources de Kindia, pour nous aider pour qu’on puissent enlever Kindia dans ces problèmes de route, d’infrastructures et tant d’autres. En tout cas, mon équipe et moi, on s’engage et nous promettons de faire bien pour que la population soit à l’aise’’, s’est-il projeté.
Depuis Kindia, Amara Dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.