lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

BOKE : la fréquence des maladies revue à la hausse, après les premières pluies

25 mai 2023

Ils sont des dizaines de citoyens à être hospitalisés chaque jour dans les structures sanitaires du pays, dès après la tombée des premières pluies. Le manque de propriété et de suivi des enfants sont les causes évoquées par plusieurs médecins. Mais quelles sont les différentes maladies détectées dans les centres hospitaliers de la préfecture de Boké en ce début des grandes pluies ? Notre correspondant régional a interrogé ce jeudi, 25 mai 2023, ce médecin du service des urgences de l’hôpital régional.

Dans la préfecture de Boké, la tombée des premières pluies est synonyme de maladies au sein de la population de Kakandé. A cette période, plusieurs malades rallient les structures sanitaires pour bénéficier des soins. Docteur Fodé Moussa Keita, médecin au service des urgences de l’hôpital régional, revient sur les maladies les plus fréquentes.

‘’En ce début hivernal, les maladies les plus détectées au niveau du service des urgences sont : le paludisme et la fièvre typhoïde. A cela s’ajoutent les cas de morsure de serpent et des gastro-altérites. Parmi ces patients, figurent les jeunes et les enfants. Dès après les premiers soins, certains sont libérés et d’autres qui manifestent des complications sont référés vers les services concernés. Si beaucoup s’en sortent, d’autres n’ont pas cette chance.

Pour minimiser ces cas de maladies au sein de la population, il faut respecter l’hygiène aux alentours des concessions et surtout l’hygiène des mains, l’hygiène collective et individuelle.

D’autres facteurs qu’il ne faut pas occulter, c’est la consommation prématurée des eaux de marigot, surtout les femmes qui allaitent les bébés. Parce que souvent, nous recevons ces cas pareilles’’, a-t-il précisé.

Selon ce spécialiste en santé publique, de nombreuses maladies épidémiques apparaissent en cette saison hivernale, par manque d’hygiène, d’où l’inquiétude de la population qui cohabite avec les ordures ménagères de tous genres, alors que les séquelles du cholera, hantent encore l’esprit des populations de Boké.

Depuis Boké, Sékou Diallo, pour Lerevelateur224.com.

+224 620 214 136

Post Views: 277
ShareTweetPin
Previous Post

Communique: Pr Mohamed Lamine Bah chef de service de traumatologie hôpital Ignace Deen victime de cambriolage

Next Post

BOKE : l’antenne régionale du Mourag commémore la date du 25 mai

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Lutte contre la corruption : l’envers du décor est à craindre ! (Edito Mognouma)
  • Transition : « La Guinée a un incroyable talent »
  • Abdoulaye Kourouma sur l’incarcération de Pendessa: ‘’Ceux qui sont en train de se prêter à ce jeu, sont en train de donner une mauvaise image à notre pays’’
  • Charles Wright à Kankan: “Le Colonel Doumbouya est arrivé, il n’a jamais ridiculisé Alpha Condé”
  • KANKAN: ‘’Mes parents me menacent même de m’attacher pour que j’épouse un homme que je n’aime pas’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 766)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 596)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 939)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 125)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 777)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés