Comme annoncé précédemment par votre quotidien en ligne, le Premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, a, à l’instar de Kankan, Faranah et N’Zérékoré, a procédé ce samedi 1er Avril 2023, à la pose de la première pierre de la réhabilitation de l’aérodrome régional de Labé. C’était en présence du ministre Directeur de Cabinet à la présidence, et de plusieurs membres du Gouvernement, rapporte notre correspondant basé à Labé.
Cette initiative du Gouvernement de la transition, vise selon le ministre des transports, à réhabiliter tous les aérodromes de la Guinée. Cette réhabilitation permettra au pays de Sékou Touré, d’avoir des infrastructures aéroportuaires modernes.
‘’L’objectif de cet important projet, est de doter notre cher pays, la Guinée, d’infrastructures aéroportuaires modernes, conforment aux standards internationaux, en vue de promouvoir le secteur du transport aérien, permettant ainsi, d’impulser la collectivité aérienne, sur le réseau domestique et international. L’aérodrome de Labé n’avait jamais connu depuis sa création, une véritable mise à niveau et une modernisation. Des travaux d’envergure vont être réalisés en vue de moderniser et de rendre conforme aux normes et pratiques recommandées par l’organisation internationale de l’avion civile’’, a laissé entendre Félix Lamah.
De son côté, le chef du Gouvernement de transition, a exhorté l’entreprise en charge des travaux, à mettre les bouchées doubles, pour finir les travaux dans le délai indiqué.
‘’J’exhorte l’entreprise en charge des travaux, à mettre les bouchers doubles pour rendre les clés de cette infrastructure régionale dans les 12 mois. Il y a moins d’un an, nous étions en immersion ici. Partout où nous sommes passés, la population, le principal message au gouvernement et au CNRD, était je cite : ‘’les fêtes tournantes de l’indépendance ont été organisées en omettant Labé. Rééquilibrez l’absence de l’Etat dans les préfectures de la région’’, fin de citation. Sur toutes les lèvres, les questions de routes, de desserte en eau et en électricité, étaient en tête de listes des préoccupations des habitants de Labé’’, a rappelé Dr. Bernard Goumou, avant de prendre des engagements fermes et mentionner que le président de la transition a bel et bien entendu leur cri de cœur.
Selon le ministre des transports, le délai d’exécution des travaux de réhabilitation de l’aérodrome régional de Labé est de 12 mois. L’entreprise en charge des travaux, promet de respecter ce délai.
Depuis Labé, Mamadou Aliou Diallo, pour Lerevelateur224.com