lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Siguiri : Après deux journées de violences entre la SMD et ses employés, plusieurs dégâts matériels importants sont enregistrés

2 mars 2023

Tout a commencé dans la matinée du mercredi 01 mars 2023, quand les travailleurs de la société minière de Dinguiraye (SMD), sont allés en grève contre leurs responsables, à cause du report des élections. Un report que la Direction Générale a annoncé pendant que les travailleurs s’étaient massivement réunis pour accomplir leur devoir.
Depuis l’annonce du report immédiat de ce scrutin sans raison valable disent-ils, la situation a complètement dégénéré, tout au long de la journée du mercredi.
Selon nos informations, les deux journées émaillées de violences entre les travailleurs et la direction, ont fait un bilan lourd, car, trois véhicules et trois motos ont été brûlés, plusieurs personnes blessées, des maisons saccagées. En plus, on signale l’arrestation du président du bureau des syndicats Fadjimba Keita.
Joint au téléphone, l’épouse du président des syndicats a confirmé l’interpellation de son mari à son domicile par des militaires encagoulés.
‘’Ce matin très tôt, les militaires sont venus très nombreux, offenser notre maison pour mettre aux arrêts mon époux au nom de la société. Je vous précise que la plupart de ces militaires étaient encagoulés et ils ont amené mon mari à une destination inconnue. Je demande aux autorités préfectorales de s’impliquer d’avantage pour que le problème puisse être réglé’’, a-t-elle raconté.
Prenant la parole, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Siguiri a tenté d’apaiser la tension.
‘’Nous avons su de près les violences survenues à Lero et nous partons pour essayer de trouver un terrain d’entente entre les travailleurs et leur direction. Ensuite, nous avons appris que les citoyens veulent également s’inviter dans la danse, alors que c’est une grève entre les syndicats et leur direction. Donc, il ne faut pas que les personnes mal intentionnées changent la connotation’’, a indiqué Amara Kaba.
À rappeler que la situation reste toujours tendue. Et pis, deux journalistes de la radio Milo FM ont été agressés par des manifestants surchauffés.
Affaire à suivre !

Depuis Siguiri, Mamadou Koumana Diallo, pour Lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Previous Post

Pourquoi jeter le discrédit sur les Forces Vives de la nation est une question de survie pour le CNRD et ses sbires ? (opinion)

Next Post

Journée Internationales de la Femme 2023: L’UFDG annonce plusieurs événements pour donner à la fête tout son éclat!

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Yèndè Millimou (Kissidougou) : les autorités locales initient le débroussaillage des abords de la route nationale pour la sécurité des écoliers

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Kankan – Siguiri : des anciens contractuels non retenus dénoncent des anomalies dans les épreuves du concours de recrutement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : un jeune interpellé avec un rouleau de câbles d’interconnexion à Bordo-Kokoudouni

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : 3 750 candidats en lice pour le recrutement de 6 000 enseignants dans huit centres d’examen

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : lancement du concours de recrutement de la fonction publique sous le signe de la sérénité

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés