lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Exclusif/Feguifoot : Des membres statutaires créent ‘’un collectif pour la défense du Football guinéen’’

18 février 2023

 

C’est une Information Lerevelateur224.com ! Pour une sortie de crise au sein du football guinéen, des membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football, décident de mettre sur pied, un collectif. Il s’agit du collectif pour la défense du Football Guinéen. C’est le secrétaire général du Hafia Football club (Hafia FC), qui a confié cette information à un journaliste de notre rédaction dans la soirée de ce samedi 18 février 2023.

Selon Ibrahima Marco Bah, ce collectif est créé, pour rapprocher toutes les positions, autour des textes qui sont rejetés, pour une sortie rapide de crise.

‘’L’objectif, c’est de rapprocher toutes les positions, autour des textes qui sont rejetés, afin qu’on sorte de cette crise, parce qu’elle n’a que trop durée. Et très malheureusement, si on y prend garde, elle risque de perdurer. Ça, ce n’est pas à l’avantage du football guinéen. C’est à cause de ça, que certains clubs qui réfléchissent à donner un autre sens à l’explication des textes rejetés, ont pensé qu’il faille se mettre en groupe pour expliquer les textes à ceux qui ne les ont pas encore appréhendés, même s’il y a des points sur lesquels nous ne sommes pas aussi d’accord’’, a-t-il confié, avant de poursuivre :

‘’Nous avons travailler sur une stratégie, pour proposer d’abord au CONOR, parce que c’est le CONOR qui représente la FIFA ici, et nous, nous respectons son autorité, parce que, nous respectons là où il va. Donc, nous pensons que le CONOR est un partenaire avec lequel on peut échanger, pour une sortie de crise. Mais, il y a points sur lesquels, nous aussi, nous ne sommes pas d’accord. Et je crois, ceux qui se font appeler G47, on a des points de convergence, sur certains articles. Par exemple, les indépendants qu’on appelle les personnes ressources, ils ne sont pas d’accord, nous aussi. Il y a beaucoup d’articles sur lesquels, nous avons des points de convergence,  il serait donc judicieux qu’on se mette ensemble, pour la sortie de crise très prochainement.

Les collectifs est composé des clubs qui ne sont pas avec ceux qu’on appelle les G47, même si nous, on ne rentre pas dans des querelles de personnes. Avec le recule, nous pensons que ces querelles de personnes ne nous amènent nulle part. C’est ce qui nous a mis dans cette situation inconfortable et très malheureusement, on en est là. Maintenant, vous avez des clubs qui ont travaillé sur le document, qui sont une autre force de propositions, c’est-à-dire le Hafia FC, l’AS Kaloum, le Loubha FC, Kakoulima, Satellite, ainsi de suite. Nous, le principal, ce n’est pas de tirer le drap sur le nombre. Mais, c’est surtout faire comprendre à tous les clubs, que leur intérêt est de venir dans l’union sacrée pour la reprise du football guinéen’’, a annoncé Ibrahima Marco Bah.

Pour l’heure, ce collectif est composé de 18 membres et compte s’élargir à tous ceux qui veulent aider le football guinéen. Son officialisation est programmée pour la semaine prochaine.

 

Madiou BAH

+224 629 882 628

ShareTweetPin
Previous Post

Sortie de Lansana Kouyaté: La réplique fatale de Sékou Koundouno

Next Post

Agriculture : le gouvernement entend mettre plus de 200 milliards à la disposition des agriculteurs

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Yèndè Millimou (Kissidougou) : les autorités locales initient le débroussaillage des abords de la route nationale pour la sécurité des écoliers

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Kankan – Siguiri : des anciens contractuels non retenus dénoncent des anomalies dans les épreuves du concours de recrutement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : un jeune interpellé avec un rouleau de câbles d’interconnexion à Bordo-Kokoudouni

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : 3 750 candidats en lice pour le recrutement de 6 000 enseignants dans huit centres d’examen

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : lancement du concours de recrutement de la fonction publique sous le signe de la sérénité

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés