lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Dakar: Cellou Dalein Diallo échange avec une délégation de personnalités européennes

15 novembre 2022

Après son séjour aux États-unis d’Amérique, Cellou Dalein Diallo, de retour au Sénégal, a accordé un entretien ce lundi, 14 novembre 2022 à une délégation de personnalités européennes. Cet entretien qui a eu lieu à la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté (FNF), a porté sur la migration. Un phénomène qui continue à faire des victimes dans la Méditerranée.

Au sortir de l’entretien avec cette délégation de personnalités européennes composée de chercheurs, journalistes et des élus en mission au Sénégal, Cellou Dalein Diallo a fait un compte-rendu sur sa page Facebook.

« Nos échanges ont porté essentiellement sur la migration et les politiques migratoires en Europe et en Afrique de l’Ouest.

Dans mon allocution, j’ai essayé d’identifier les facteurs qui sont à l’origine des départs massifs des jeunes pour l’Europe et l’Amérique du Nord.

À cet égard, j’ai cité la pauvreté rurale aggravée par l’échec des politiques de développement rural, le chômage urbain provoqué par l’insuffisance des investissements notamment dans le secteur industriel.

A cela, j’ai ajouté l’absence de démocratie, la restriction des libertés fondamentales et les violations récurrentes des droits humains », a indiqué l’ancien Premier ministre guinéen.

Lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Previous Post

Labé: Une adolescente victime de viol dans le quartier Donghol

Next Post

Courrier des facilitatrices pour l’ouverture du cadre: la participation de l’ANAD incertaine

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés