Malgré les escarmouches obervées suite au caractère émotif et érectil d’un esprit moins fécond enveloppé dans le viagra de l’ignorance et de la petitesse de vue de cette inévitable commune renommée mais à la morsure sans venin, le président Mamadou Antonio Souaré est un homme d’une transcendantalité exceptionnelle pour notre football. Il vit ses passions, suit son destin et reste fidèlement attaché à sa vocation d’humaniste éternel, de sociable pour toujours et de serviable à jamais.
Si notre football est à ce niveau aujourd’hui, c’est grâce aux ultimes sacrifices personnels de l’homme. Il n’est pas ce cheveu tombé dans le football, ni cet opportuniste investisseur dans le secteur par calcul de survie. C’est simplement sa passion. Et c’est au football qu’il a dédié son avoir, son âme et son séjour sur terre. Pas plus, ni moins.
Il est différent des autres qui ont échoué dans les affaires ou qui ont moins brillé dans la politique avant de trouver refuse dans le football.
Antonio Souaré donne plus qu’il ne réçoit du football non par abondance de ressources mais pour vivre ses passions, mériter avec honneur sa vocation et satisfaire son choix de la vie et la raison de son existence qui n’est autre que de voir la Guinée taper dans le ballon et la jeunesse gagner.
Dieu seul sait même quand on fait un rêve de l’homme, on voit toujours Antonio Souaré avec un ballon de football dans un rectangle vert. Le contraire de cela est un cauchemar. Son esprit est fait de ballons, son corps de gazon et son destin d’infrastructures de football.
Vive Antonio pour que vive notre football!
C’est lui d’abord et les autres après c’est loin d’un débat. C’est un fait connu de tous et accepté même par ses pires détracteurs qui ne sont vus qu’à l’aide d’un microscope.
Antonio Souaré wontanara ! Qu’il pleuve ou qu’il neige, on est ensemble et c’est jusqu’au bout!
Marouane.