lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Cellou Dalein Diallo « indigné » par la convocation des leaders politiques par la DCIJ

24 octobre 2022

Dans un post publié sur sa page Facebook dans la matinée de ce lundi, 24 octobre 2022, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est exprimé sur l’interpellation de quelques leaders politiques. Pour Cellou Dalein Diallo, ces convocations s’avèrent une méthode pour les nouvelles autorités d’intimider la classe politique.

Face à ces interpellations en cascade, l’ancien PM se dit « profondément indigné par la convocation ce lundi 24 octobre par la Direction centrale des investigations judiciaires de la GN des leaders politiques de l’ANAD Francis HABA( UGDD), Étienne SOROPOGUI (NVC), Fodé Oussou FOFANA, Bano SOW et Cellou BALDÉ (UFDG), de la CORED de El hadj Mamadou SYLLA et Dembo SYLLA (UDG) ainsi que Bouya KONATE (UDIR).

« Ces convocations s’inscrivent dans le cadre de la campagne d’intimidation et de harcèlement judiciaire déclenchée par le CNRD contre les cadres des partis politiques et des Organisations de la Société Civile qui dénoncent la mauvaise gouvernance de la junte ou qui militent pour une durée raisonnable de la Transition », a-t-il indiqué avant d’ajouter:

« Emises en exécution des instructions du Procureur Général de la République, ces convocations illustrent éloquemment la volonté du CNRD et de son gouvernement d’instrumentaliser la justice pour faire taire toutes les voix discordantes et pour garantir l’impunité des auteurs et commanditaires des crimes commis par les forces de l’ordre lors des manifestations pacifiques des citoyens », a fait savoir l’ancien Premier ministre, qui appelle ses militants à se mobiliser pour remonter le CNRD ses bretelles.

« Mobilisons-nous tous pour mettre un terme à ces intimidations et harcèlements et pour exiger la libération de ceux qui sont détenus dans ce cadre ».

Lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Previous Post

Richard Kamano, un parcours qui dérange, une étoile à éteindre à tout prix! (Par Sâa Robert Kamano)

Next Post

Convocation de 8 leaders politiques du quatuor: “Nous avons des sérieuses inquiétudes”, Me Amadou Diallo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés