L’insécurité a pris une allure très inquiétante dans la préfecture de Labé ces derniers temps. Une situation qui préoccupe le préfet de Labé qui décide enfin de retrousser ses manches contre ce fléau qui continue à faire des victimes et endeuiller des familles au quotidien.
Dans une interview accordée à notre rédaction ce lundi, 17 octobre 2022, le préfet, colonel ÉtienneTounkara a demandé la réglementation du secteur des taxi-motos dans sa juridiction.
“Dans le secteur de taxi-motos, il faut qu’il ait une réglementation. Chacun ne peut pas prendre sa moto et dire que je suis un taxi motard. Donc, il faut qu’il ait une réglementation. Il faut que le secteur des transports soit réglementé. On doit identifier tous les conducteurs de taxi-moto et tous leurs engins. C’est ici que tu vois un conducteur de taxi en cagoule, même ceux qui sont à kidal au Mali ne le font pas. On doit également connaître la circulation, c’est de quel moment à quel moment. Ceux qui sont chargés du transport urbain, qu’ils soient connus et ceux qui sont chargés du transport inter urbain, qu’ils soient connus également”, a précisé colonel Étienne Tounkara.
Labé, Mamadou Aliou Diallo pour lerévélateur224. Com