Alors qu’il revenait d’une réunion des alliances et Coalitions politiques ANAD CORED, FNDC POLITIQUE-RPG-AEC et ALLIES, qui s’est tenue dans la journée de ce lundi 17 octobre au siège de l’UDG, Cellou BALDE, un des cadres de l’UFDG a été mis aux arrêts par des gendarmes. De facto, il a été conduit à Direction Centrale des Investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale (DCIJ), apprend-on. Une arrestation que dénonce son avocat, Maitre Salifou Béavogui.
Interrogé quelques heures après l’interpellation de l’ancien député à l’Assemblée nationale, l’avocat y a apporté quelques précisions.
« Effectivement, honorable Cellou Baldé a été interpellé et présentement, il se trouve à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale », a expliqué Maitre Bea.
Pour le moment, on ne sait rien encore de ce qu’on reproche à Cellou Baldé. C’est pour cette raison, Me Bea et confrères comptent entrer en contact avec leur client.
« Et dans les minutes et les heures qui vont suivre, nous saurons ce qu’on lui reproche. Déjà, le collectif est en train de prendre des dispositions pour entrer rapidement en contact avec lui. Nous avançons vers lui pour en savoir plus », a-t-il fait savoir.
Bah Mohamed