lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

An 64: Sékou Koundouno rend hommage aux martyrs de la République

2 octobre 2022

En ce jour du 02 Octobre, le jour auquel nos devanciers et pères de l’indépendance et pères fondateurs de notre État, notre nation la Guinée, ont pris la responsabilité qui était la leur, en faisant don de soi pour dire NON à l’oppreseur et à l’oppression, et Non aux colons et à la soumission pour offrir à notre pays une souveraineté, chèrement et fièrement acquise.

Ce fut une souveraineté assumée, une fierté pour laquelle, nous jeunes de cette nouvelle génération, en sommes fiers et en assumons dans son entièreté.

A cette occasion, je souhaite joyeuse fête de l’indépendance à l’ensemble du peuple de Guinée, à ses filles et fils, et à toutes ces personnes qui ne cessent de se battre pour son développement et son rayonnement à travers des actes tous les jours.

Par ailleurs, notre pays traverse un moment difficile de son histoire avec l’avènement des militaires au pouvoir, depuis le 5 septembre 2021. Comme vous le savez, des jeunes officiers de notre pays ont pris le pouvoir qui avait suscité de grands espoirs qui ont, cependant, viré au cauchemar.

Notre pays est en train de vivre une dictature inédite, de graves violations des droits de l’homme ont été enregistrées depuis l’avènement de ces jeunes officiers au pouvoir. Des guinéens sont tués, blessés, d’autres exilés et plusieurs personnes emprisonnées et coupées de leurs familles. Repos éternel pour la mémoire de nos martyrs lâchement assassinés, prompt rétablissement aux blessés et courage aux camarades pris en otage.

Mes pensées vont, dans cet ordre, vers mes camarades Foniké Menguè Coordinateur National du FNDC; Ibrahima Diallo responsable des opérations du FNDC et Saikou Yaya Barry secrétariat exécutif de l’UFR qui sont injustement emprisonnés après avoir été kidnappés à leurs domiciles sans aucune forme de procédure.

Ces actes de dictatures isolent le pouvoir de la nébuleuse CNRD et la rend impopulaire tant sur le plan national et international. C’est un pouvoir à l’agonie, qui tend vers sa déchéance et qui n’est plus qu’une question de temps.

Chers compatriotes, chers guinéens, c’est le moment, et l’opportunité de tout un chacun de redoubler d’efforts, de se battre pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Une lutte que nous avions jadis, apprise pour honorer la mémoire de tous ces jeunes guinéens tombés sous les balles de cette dictature qui s’instaure du jour au lendemain dans notre pays.

Cette lutte je vous crois prêts, et très bientôt nous vaincrons.

BONNE FÊTE D’INDÉPENDANCE À TOUS.

Sekou koundouno responsable des stratégies et planification du FNDC

ShareTweetPin
Previous Post

Burkina Faso: une plaie béante au cœur de l’Afrique de l’Ouest

Next Post

An 64: Discours officiel du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : poignardée au ventre à 9 mois de grossesse par la maîtresse de son mari, la victime perd son bébé

    KANKAN : poignardée au ventre à 9 mois de grossesse par la maîtresse de son mari, la victime perd son bébé

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « la création du Fonds Souverain de Guinée engage notre capacité à administrer la richesse nationale avec discipline »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KISSIDOUGOU : la décharge de Songbô déborde, la route de Yombirô menacée par les ordures

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés