lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mory Condé prévient: “le parti qui ne sera pas conforme à la charte des partis politiques sera purement et simplement suspendu”

27 septembre 2022

 

La conformité des partis politiques à leur charte occupe encore l’actualité. Interrogé par nos confrères de FIM sur  cette question, Mory Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation est catégorique par rapport au respect de la charte des partis politiques.

 

“Les partis politiques ont l’obligation de se conformer à la charte des partis politiques. Tout parti politique dont l’existence ou les actions ne sont pas conforment à la charte des partis politiques devra se conformer s’il voudrait continuer à exister”, a-t-il tranché dans l’émission « Mirador » de ce lundi 26 septembre 2022.

 

Plus loin, Mory Condé précise qu’au terme de la mission de ses cadres aux sièges des partis politiques, un moratoire sera donné à tous les partis qui ne sont pas en règle.

 

“Lorsque les missionnaires vont finir leur mission, chaque parti politique recevra un rapport le concernant. Sur la base de ce rapport, ils seront amenés à travers un courrier du département pour leur demander à se conformer des points et manquements qui seront constatés et avec un délai. Passé ce moratoire, le parti qui ne sera pas conforme à la charte des partis politiques sera purement et simplement suspendu de ses activités”, a-t-il prévenu.

 

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com

Tél: 00224 620453597

ShareTweetPin
Previous Post

Procès du 28 septembre 2009: le Garde des Sceaux échange avec le Barreau

Next Post

Passe d’arme entre Embalo et la Junte: “on a aucun intérêt à aller à l’affrontement”, Dr Goureissy Condé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés